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  • 5 raisons pour lesquelles L’Ambroisie est l’endroit idéal pour vos activités de consolidation d’équipe Date: 2023-01-30 12:00 AM

    5 raisons pour lesquelles L’Ambroisie est l’endroit idéal pour vos activités de consolidation d’équipe

    5 raisons pour lesquelles L’Ambroisie est l’endroit idéal pour vos activités de consolidation d’équipe
    Date: 2023-01-30 12:00 AM Location:

    Les initiatives de consolidation d’équipe sont une excellente façon d’améliorer l’esprit de collaboration au sein d’une organisation. Que ce soit stimuler la créativité et l’innovation, renforcer les liens entre les employés ou augmenter la productivité, la consolidation d’équipe joue un rôle essentiel dans le succès d’une entreprise.

    Si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour votre prochaine réunion de consolidation d’équipe à Montréal, pensez à L’Ambroisie. Nos salles de réunion comportent de nombreux avantages, surtout lorsqu’il s’agit d’événements corporatifs.

    Découvrez pourquoi L’Ambroisie est l’endroit de choix pour votre prochaine initiative de consolidation d’équipe.

    1. Un espace de rencontre à l’extérieur des lieux de travail

    La tenue d’une réunion hors site comporte plusieurs avantages. Retirer vos employés de leur environnement de travail habituel augmentera leur niveau de concentration et leur permettront de se concentrer sur l’initiative ou l’activité en question. Ils seront moins enclins à vérifier leurs courriels et à prendre des appels. Les distractions seront donc réduites au maximum.

    Une activité de consolidation d’équipe hors site sera beaucoup plus excitante pour vos employés. Cette nouvelle expérience créera un esprit positif et motivera l’équipe. Ils se souviendront toujours de cette expérience unique et leur sentiment de satisfaction pourrait même augmenter le niveau de rétention d’employés.

    2. Un emplacement très avantageux

    Vous n’êtes pas obligés de vous isoler dans un hôtel lointain pour profiter des avantages d’un espace de réunion hors site. En restant à Montréal, vous allez non seulement économiser du temps, mais des coûts reliés à l’hébergement et au transport. Montréal est une ville dynamique offrant une panoplie d’activités dont vous et votre équipe pourriez profiter.

    L’Ambroisie est un excellent choix pour votre événement de consolidation d’équipe, car elle offre le meilleur des deux mondes. Bien qu’elle soit située à seulement 10 minutes du centre-ville, nous avons l’impression d’être à des kilomètres de la ville. Grâce à ses jolis jardins extérieurs, ses terrasses, les parcs environnants, les pistes cyclables et les vues sur l’eau, notre espace pour événements corporatifs est tout à fait idéal.

    Le Château Saint-Ambroise, le bâtiment historique dans lequel L’Ambroisie se situe, est au bord du canal Lachine. Ce magnifique canal est l’endroit parfait pour y tenir une foule d’activités en été comme en hiver. Le Château est facilement accessible en transport en commun. De plus, 500 places de stationnements payants sont disponibles pour vous et votre organisation.

    3. Des événements sur mesure

    Laissez-nous le soin de vous aider dans votre processus de planification d’événement corporatif. Votre initiative de consolidation d’équipe peut être adaptée aux besoins de votre organisation. Nos espaces locatifs spacieux peuvent accommoder une foule d’activités intérieures et extérieures et sont munis d’équipement audiovisuel pour des présentations, ainsi que d’une cuisine entièrement équipée afin de vous fournir des repas et des breuvages au cours de la journée.

    Notre équipe peut aussi vous proposer des idées, vous aider à planifier un programme et vous recommander des fournisseurs en cas de besoin. Que ce soit pour la location de bicyclettes ou de kayaks, l’organisation d’une course à relais autour du canal, un concours de « lip sync » ou une activité de plantation d’arbres, L’Ambroisie vous conseillera dans vos choix.

    À la fin de la journée, pourquoi ne pas offrir un cocktail dînatoire et un peu de divertissement? Les exemples mentionnés ci-dessus ne sont que des idées pour vous inspirer, mais soyez assurés que peu importe votre vision, nous pouvons vous aider à la réaliser grâce à notre approche clé en main.

    4. Bonne bouffe et menus sur mesure

    Il est indispensable de servir de bons repas lors d’un événement corporatif. Nous préparerons des repas délicieux dans notre cuisine avec des ingrédients frais et de qualité. Lorsque vous faites confiance à L’Ambroisie pour votre activité de consolidation d’équipe, vous n’avez pas à vous soucier de trouver un service de traiteur, car nous fournissons toute la nourriture et les breuvages sur place. Notre chef propriétaire Stuart Abrams peut adapter le menu à vos besoins en tenant compte des allergies et des restrictions alimentaires.

    Que ce soit pour un cocktail dînatoire avec stations thématiques, un buffet ou un repas avec plusieurs services, nous vous servirons avec plaisir. Si vous choisissez de servir de l’alcool au cours de l’événement, vous pouvez aussi profiter de l’un de nos forfaits d’alcool flexibles. Ne vous inquiétiez pas de la logistique des repas – on s’en occupe!

    5. Une expérience sans stress

    Notre équipe très expérimentée a travaillé auprès de nombreuses organisations et connait bien la clé du succès lorsqu’il s’agit d’événements réussis. Soyez assurés que votre événement se déroulera sans ennuis grâce à notre service de coordination.

    Ce service inclut de l’assistance sur place, du soutien technique le jour de votre activité de consolidation d’équipe, des conseils en matière de planification d’activités, la mise en place d’un forfait personnalisé et de l’aide avec des demandes spéciales.

    Un choix clair

    Lorsque vous optez pour L’Ambroisie pour accueillir votre activité de rapprochement d’équipe, vous choisissez la paix d’esprit. Située à seulement 10 minutes du centre-ville de Montréal et au bord du canal Lachine, L’Ambroisie est l’endroit idéal pour vos réunions hors site et vos exercices de consolidation d’équipe.

    Nos forfaits clé en main et personnalisables peuvent inclure de magnifiques salles de réunions, de l’équipement audiovisuel de pointe, des repas et breuvages, de l’assistance en coordination d’événement ainsi qu’un service d’animation et de DJ. Que vous ayez déjà un plan détaillé ou avez besoin d’idées d’activités pour briser la glace, nous pouvons vous aider.

    Lorsque vous planifiez un événement corporatif, pensez à L’Ambroisie. Votre activité de consolidation d’équipe sera inoubliable. Pour plus d’informations sur nos forfaits personnalisés, veuillez nous contacter aujourd’hui.

  • ÉVÉNEMENT CORPORATIF RÉUSSI Date: 2019-09-17 12:00 AM

    ÉVÉNEMENT CORPORATIF RÉUSSI

    ÉVÉNEMENT CORPORATIF RÉUSSI
    Date: 2019-09-17 12:00 AM Location:

    8 astuces pour un événement corporatif réussi

    Planifier un événement corporatif nécessite du temps, de l’organisation et une solide capacité à gérer plusieurs choses en même temps. Que ce soit pour une fête de bureau, une conférence, une retraite d’équipe ou un événement de réseautage, il y a plusieurs éléments à cocher pour assurer un événement réussi.

    Afin de bien cerner vos besoins et ne rien oublier, une liste de vérification est de mise. La liste est au cœur de votre stratégie de planification et vous guidera à travers le processus. Voici 8 éléments que vous devriez inclure dans votre liste.

    1: Le lieu et la date

    Le lieu devrait être votre priorité. Le choix de l’endroit repose sur le type d’événement que vous organisez. Par exemple, si vous organisez une retraite, optez pour un hôtel éloigné du centre-ville afin que vous et vos collègues puissiez vous concentrer sur vos réunions et vos activités.

    Dans le cas d’un événement de réseautage ou une conférence, il est préférable de choisir un endroit qui est facile d’accès pour maximiser le taux de participation.

    Vous devrez également déterminer la date de l’événement et si l’endroit convoité peut vous accueillir. L’argent est un autre facteur qui influencera votre choix, donc assurez-vous de connaître le budget de votre compagnie pour cet événement.

    Informez-vous si la salle en question offre des services ou si de l’équipement et du personnel seront disponible. Si c’est le cas, vous devriez probablement profiter de ces avantages – cela vous soulagera du stress de tout organiser de A à Z. En déléguant certains items de votre liste, vous pourrez vous concentrer sur le contenu de votre événement. De telles commodités en plus d’une assistance sur place augmenteront les chances que votre événement se déroule comme prévu, sans pépins ni tracas.

    2: Équipement et soutien technique

    Quel type d’équipement aurez-vous besoin pour l’événement? Calepins, projecteurs, écrans, micros, télévisions, ordinateurs… la liste est longue lorsqu’il s’agit d’un événement corporatif. Assurez-vous de préparer une liste détaillée de tout ce qu’il vous faut et déterminez si l’accès à Internet est requis.

    En plus d’avoir de l’équipement audiovisuel intégré, certaines salles de conférence peuvent vous aider avec l’installation et le soutien technique. N’oubliez pas de vous informer si ce service est fourni et assurez-vous de tester l’équipement avant l’événement. Cela vous permettra de vous concentrer sur d’autres tâches importantes le jour de votre événement.

    3: Nourriture et breuvages

    Croyez-le ou non, la nourriture est un facteur essentiel pour un événement réussi. Si vos participants ont faim, ils seront distraits. Un service de traiteur maison est toujours la meilleure option pour les repas, car la salle de réception a déjà tout l’équipement et le personnel nécessaire pour préparer de la nourriture fraîche et de qualité. Plusieurs options existent – que ce soit de simples collations, un buffet ou un repas avec 3 ou 5 services. N’oubliez pas de fournir plusieurs repas si votre événement dure toute la journée.

    Un autre élément important est d’offrir des breuvages facilement accessibles, tels que du café, de l’eau et du jus. Comptez-vous servir de l’alcool? Si oui, déterminez quel type, les quantités, ainsi que le moment où il sera servi. Après tout : vous voulez que vos participants se concentrent sur les réunions ou conférences importantes. Dans ce cas, l’alcool serait plus approprié le soir ou lors d’événements de réseautage.

    Il est également souhaitable de tenir compte de restrictions ou d’allergies alimentaires. Lorsque vous envoyez les invitations, assurez-vous de demander aux invités s’ils ont des particularités alimentaires. Des options végétariennes devraient toujours figurer sur votre menu, car même les omnivores pourraient préférer consommer une nourriture légère et saine pendant la journée.

    4: Plan de la salle

    La façon dont vous aménagerez l’espace est inévitablement influencée par le choix de la salle de réception. Lorsque vous vous êtes assurés que votre salle répond à vos besoins, créez un plan de salle pour votre événement. Combien de tables aurez-vous besoin? Un espace séparé pour les repas est-il requis? Prévoyez-vous manger en même temps que le déroulement des événements de la journée?

    Les activités de consolidation d’équipe (team building) se déroulent mieux si les participants se font face, alors qu’un aménagement de type « salle de classe » serait préférable pour les présentations ou séminaires. Si vous planifiez une activité de réseautage, un aménagement de type « speed dating » – soit des rangées de tables avec des chaises se faisant face – serait plus efficace.

    Une fois le plan d’aménagement établi, n’oubliez pas de le communiquer à votre salle de réception afin que l’on puisse préparer les lieux selon vos besoins.

    5: Conférenciers

    Un événement corporatif devrait aussi inclure des conférenciers. Bien que ce ne soit pas requis pour certains événements, c’est toujours une bonne idée d’engager un expert de l’industrie pour partager ses connaissances, ses conseils ou autre expérience pertinente qui pourrait inspirer vos participants.

    Le ton et le style du conférencier sont très importants. Assurez-vous qu’il ou elle ait la personnalité appropriée pour l’événement. Tout comme plusieurs items sur votre liste de vérification, une planification adéquate est essentielle. Des conférenciers d’envergure sont souvent réservés des mois d’avance, alors si vous voulez inviter une personnalité en vue, prenez-vous d’avance!

    6: Activités et divertissement

    Divertir vos invités avec des activités stimulantes ou de la musique est une bonne idée si vous désirez un événement corporatif mémorable. Si vous n’allouez que du temps pour des séminaires, réunions ou conférenciers, vos participants pourraient s’ennuyer ou pire… quitter les lieux. Des idées d’activités incluent : brise-glaces, périodes cocktail, kiosques de réalité virtuelle et ateliers.

    Si votre budget le permet, allouez de l’argent pour le divertissement. Si votre événement dure jusqu’en soirée, pourquoi ne pas engager un DJ, un groupe de musique, un imitateur ou même un humoriste pour amuser vos invités? N’hésitez pas à demander à votre salle si elle peut vous recommander une liste de DJs ou de groupes de musique. Votre salle a fort probablement une relation de travail avec plusieurs artistes qui connaissent déjà bien leur équipement. N’oubliez pas que l’artiste choisi doit être compatible avec le type d’événement que vous planifiez.

    7: L’ordre du jour

    Identifiez l’heure du début et de la fin de l’événement, y compris les heures du repas, des pauses et des activités. N’oubliez pas de transmettre cette information à la salle de réception afin que la nourriture soit servie à temps. Tout personnel clé, divertissement ou conférenciers devraient aussi recevoir l’ordre du jour pour que l’horaire soit bien respecté.

    Un événement réussi repose fortement sur une exécution parfaite. Assurez-vous que votre événement corporatif en soit un.

    8: Commanditaires

    Si vous planifiez un lancement de produit ou une conférence d’industrie, il y a de fortes chances que vous aurez des commanditaires. Si c’est le cas, vous devrez décider comment vous allez faire valoir leur marque. Leurs logos vont-ils figurer sur les bannières de l’événement, les invitations ou matériel promotionnel – ou prévoyez-vous aménager des kiosques pour ces entreprises?

    Les sacs cadeaux sont aussi un excellent outil de marketing pour représenter une marque, et la plupart des gens aiment recevoir des objets gratuits.

    Grâce à ses astuces, la planification de votre événement corporatif devrait se dérouler sans tracas. N’oubliez pas : l’élément le plus important est de réserver votre salle. Une fois la salle de réception retenue, tout le reste devrait s’emboîter.

    Si vous êtes à la recherche de l’endroit parfait pour votre événement corporatif, n’hésitez pas à contacter L’Ambroisie pour obtenir de l’information sur nos forfaits spéciaux et solutions clé en main.

  • PLANIFICATION DES FÊTES Date: 2017-09-20 12:00 AM

    PLANIFICATION DES FÊTES

    PLANIFICATION DES FÊTES
    Date: 2017-09-20 12:00 AM Location:

    8 choses à considérer lors de la planification d’une réception des Fêtes

    Les Fêtes sont synonyme de rassemblements, de musique festive et bien sûr, de bonne bouffe. Dès le début du mois de décembre, vous aurez probablement déjà été invité à plusieurs fêtes par des collègues, amis ou membres de la famille.
    Comptez-vous organiser une fête de votre côté? De grandes réceptions corporatives aux célébrations intimes avec des êtres chers, la planification d’événements peut sembler lourde et stressante. Que ce soit un concours de pulls de Noël moches ou une soirée chic avec des cocktails au lait de poule, votre événement des Fêtes sera un succès garanti en suivant ces règles de base.

    1: Choisissez le type de réception

    Premièrement, il faut déterminer le type de réception que vous souhaitez planifier. Si vous organisez une célébration des Fêtes en milieu corporatif, vous devrez décider si l’événement s’adresse à un département en particulier ou à la compagnie entière.
    Le type de réception sera aussi influencé par la liste d’invités et le budget. Dans le cas d’un événement corporatif, les conjoints sont-ils les bienvenus? La fête est-elle seulement pour les employés? Si vous organisez une fête privée, vous devrez décider s’il s’agira d’une réunion intime ou d’une célébration d’envergure.

    Une liste d’invités bien organisée vous aidera à déterminer combien d’argent vous voulez dépenser par personne. Selon votre budget, vous pourrez alors choisir le style et le thème de la soirée. Soirée extravagante ou décontractée? Il y aura-t-il un code vestimentaire?

    2: Choisissez la date et la salle

    La clé pour réserver la salle de réception idéale est de se prendre à l’avance. Si vous commencez les préparatifs à la fin du mois de novembre ou en début décembre, vous êtes probablement déjà en retard. Vous aurez de la difficulté à réserver la date et la salle que vous souhaitez si vous vous prenez à la dernière minute.

    Les vendredis et samedis sont souvent déjà réservés, alors n’hésitez pas à tenir votre réception un jeudi. Bien évidemment, si votre événement a lieu dans une maison privée ou au bureau, réserver une date ne devrait pas être difficile.

    Si vos employés travaillent sans relâche durant la période des fêtes, démarrez l’année en beauté et offrez-leur plutôt une fête d’appréciation en janvier. Vos chances d’obtenir la salle convoitée le jour désiré augmentent et plusieurs propriétaires offriront même des forfaits hors saison avantageux.

    3: Envoyez les invitations

    Un autre élément essentiel pour un événement réussi repose sur… vos invités. Cela peut sembler évident, mais vous devez vous prendre d’avance pour inviter les gens à votre réception des Fêtes. S’il s’agit d’un événement pour adultes seulement, ceci permettra à vos invités de trouver une personne pour s’occuper des enfants.

    Les horaires se remplissent rapidement en décembre, et une fête ne peut pas se dérouler sans invités!

    4: Créez un menu

    Lorsque vous créez un menu, il faut tenir compte de plusieurs choses. Premièrement, vous devez choisir et engager votre traiteur dès que possible. Si vous attendez à la dernière minute, vous risquez ne pas recevoir le niveau de qualité et de service recherchés. Certaines salles offrent un service de traiteur maison ou possède une cuisine à même la salle à manger – des commodités fort pratiques et appréciées par plusieurs. Le fait d’avoir déjà un chef et une équipe de cuisine sur place facilite la préparation de nourriture savoureuse et de qualité pour vous et vos invités.

    Deuxièmement, vous devrez décider quel type de repas vous voulez offrir. Planifiez-vous un cocktail dînatoire avec des canapés ou préférez-vous un repas assis avec plusieurs services? Peut-être penchez-vous vers une option buffet… peu importe votre choix, assurez-vous que le menu respecte votre budget et correspond au style de la fête de Noël que vous organisez.

    5: Établissez une formule alcool

    Il existe plusieurs types de formules alcool pour votre événement des Fêtes. Selon le nombre d’invités et votre budget, vous pouvez choisir entre un bar ouvert, un service d’alcool de luxe, un bar à paiement partiel et même un bar payant.

    Certaines personnes limitent les sortes d’alcool afin d’économiser. Par exemple, certains hôtes offrent deux bouteilles de vin par table ou plus selon le nombre de personnes à la table. Une autre option serait d’offrir un ou deux cocktails gratuits, puis fournir le reste sous une formule de bar payant. C’est à vous de décider : tout dépend de votre budget.

    Si vous servez de l’alcool, considérez offrir un service de raccompagnement. Les gens ont tendance à boire plus qu’à l’habitude pendant les Fêtes, et ce serait fort responsable de votre part de vous assurer que tout le monde rentre à la maison en sécurité.

    6: Prévoyez du divertissement

    La planification d’une réception des Fêtes implique également d’examiner ses options de divertissement. Si vous pensez engager un DJ ou un groupe de musique pour votre événement, réservez-les le plus tôt possible. Si vous vous prenez à la dernière minute et êtes incapables de trouver quelqu’un, n’hésitez pas à demander à votre salle de réception pour une liste de DJs ou de groupes de musique recommandés. Les salles qui sont déjà équipées avec du matériel audiovisuel offrent fort probablement le service d’animation et de divertissement sur place.

    Si vous n’avez pas de budget pour engager votre divertissement, assurez-vous de faire jouer la musique d’ambiance appropriée. Si vous n’avez pas le temps de créer votre propre liste de lecture, votre salle possède sûrement déjà des choix de chansons festives qui seraient idéales pour votre fête de Noël. Des jeux et des activités amusants peuvent aussi faire partie de votre divertissement.

    7: Prix de présence, cadeaux et cérémonie de reconnaissance

    Tout bon hôte sait qu’il faut gâter ses invités. Dans le cas d’une fête corporative, offrir un petit cadeau et reconnaître tout le travail accompli au cours de la dernière année sont des incontournables. Que ce soit des cartes cadeaux distribuées à l’ensemble de vos employés ou une sélection de prix de présence, votre geste sera grandement apprécié.

    Les fêtes de Noël d’entreprise sont une excellente occasion pour reconnaître le personnel clé qui a contribué au succès de votre compagnie. Prix, trophées ou plaques… les employés devraient être reconnus pour leur contribution remarquable.

    Dans le cas d’une fête privée, il existe plusieurs options bon marché pour gâter ses invités. Des biscuits de Noël faits maison, une décoration de Noël ou un kit de chocolat chaud maison sont des exemples de cadeaux festifs et peu coûteux que vous pouvez offrir à vos invités.

    8: Assurez un suivi

    Si vous avez engagé un photographe pour immortaliser votre réception des Fêtes d’entreprise, n’hésitez pas à utiliser les images à votre avantage une fois la fête terminée. Vous pouvez partager les images sur vos médias sociaux d’entreprise, en plus de les inclure dans vos infolettres de compagnie et courriels de marketing.

    La planification d’un événement des Fêtes requiert du temps, de la recherche et de l’organisation, mais avec un peu d’inspiration et de bons conseils, votre fête de Noël sera inoubliable.

    Si vous êtes à la recherche de l’endroit parfait pour votre réception des Fêtes, n’hésitez pas à contacter L’Ambroisie pour obtenir de l’information sur nos forfaits spéciaux et solutions clé en main.

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